Un jour on m’a demandé pourquoi et depuis quand je m’intéresse autant à l’astrologie. Je ne me rappelle pas comment exactement l’astrologie est apparue dans ma vie, mais je me rappelle du pourquoi. J’entendais ces histoires d’horoscopes tous les matins à la radio, quand j’étais au collège me semble t-il. Et puis un jour ça commençait à parler des personnalités de chaque signe en quelques phrases et là ça m’a fait tilt !
J’étais en plein dans une période où je me cherchais.
Je m’étais surprise moi même avec certains de mes comportements, j’avais l’impression de ne même pas savoir qui j’étais. J’ai expérimenté plusieurs facettes de ma personnalité et je me suis dis ça y est je suis folle, c’est pas normal d’être aussi différente d’un jour à l’autre et en fonction des gens, de mes émotions etc… J’ai donc fais des recherches sur mon signe astrologique en entendant qu’on pouvait savoir un tas de choses sur nous même avec ces informations. Il s’avère que je me suis complètement retrouvé dans mon signe solaire Gémeaux, très changeant et adaptable, tête en l’air, extraverti et aimant faire parti d’un groupe etc… Je me suis dis waouh ceci explique cela ! Et c’est comme ça que tout a commencé.
Puis avec le temps, j’ai vite compris qu’il y avait aussi les ascendants qui comptaient beaucoup dans l’analyse de personnalité. Et là aussi ça a été concluant, l’ascendant Cancer très sensible et émotif, introverti et créatif. Ça venait contraster le côté Gémeaux, et justement il manquait ce côté très sensible chez moi. J’étais donc extravertie mais introvertie, émotive mais adaptable. Et ça disait bien d’autres choses dans lesquelles je me retrouvais plus ou moins. Mais l’important à cette époque, c’est que ça m’a fait me sentir normale et finalement pas si différente des autres car, il y a d’autres personnes Gémeaux et/ou cancer qui du coup me ressemblent.
Ça me rassurait sur ma différence !
Un peu plus tard, au lycée, j’ai remarqué une vague d’incompréhension du signe Gémeaux, beaucoup de stéréotypes. J’ai recommencé à me sentir incomprise et différente. Ça m’avait fait tellement de bien de m’identifier à ces signes astro que dès qu’on les critiquait ça me touchait. C’est comme si on me critiquait directement. C’était assez dur, j’étais en quête de savoir et de comprendre qui je suis réellement. Et je me retrouvais de moins en moins dans les descriptions que je voyais. Je ne comprenais pas trop pourquoi, mais je continuais à regarder de temps en temps et je prenais que ce qui me correspondais, et le reste, je mettais de côté.
Il y a quelques temps, sur Instagram, je suis tombée sur des comptes hyper intéressants qui parlaient d’astrologie et ça a tout changé ! C’est bien plus complexe que ce que j’imaginais, et ça apporte bien plus de réponses que ce que je pensais. On peut comprendre sa personnalité, sa psychologie, sa destinée et son évolution spirituelle. On peut identifier ses points forts et ses points d’amélioration. Egalement les potentiels blocages ou blessures, les domaines du quotidien qui nous challengent, le secteur qui nous met le plus à l’épreuve au cours de notre vie. Mais aussi et surtout les indices et ressources à mobiliser pour résoudre ces problèmes.
Depuis, ma vie a complètement changé. Je me renseigne sur les mouvements des planètes, des énergies du moment pour comprendre ce sur quoi je dois mettre toute mon attention. Je suis en accord avec ces énergies, les nouvelles lunes et pleines lunes. Même mon cycle menstruel s’est accordé à tout ça. Je vis beaucoup mieux tout ce qui m’arrive. Je m’organise mieux dans ma vie en priorisant mes activités en fonction de ces cycles.
Tu l’as compris, l’astrologie est un outil pour mieux se connaître, de développement personnel. C’est un code qui permet de comprendre les énergies de l’univers et celles avec lesquelles on est né.
Alors si tu avais un doute sur la véracité de l’astrologie, si toi aussi tu l’associais aux horoscopes, tu sais aujourd’hui que c’est bien plus que ça, qu’il n’y a rien de vrai ou de faux, tout est question de perception.