En 2020, j’ai entrepris un voyage que je n’aurais jamais pensé réaliser. Après une année 2019 remplie de remises en question, et de découverte de moi-même. Une vraie remise à zéro après mes différents chocs émotionnels de 2018. Entre décès, rupture, fracture, j’ai eu besoin de rentrer auprès de ma famille afin de me ressourcer, tourner la page et faire le point pour avancer. Durant cette mise au point, un rêve enfoui a immergé à la surface. J’ai su que c’était le moment pour moi d’y aller. J’avais alors un nouvel objectif pour mon avenir. Avenir, qui me semblait encore bien flou. C’est donc à partir de ce moment, que j’ai élaboré un plan pour atteindre ce tout premier objectif sur ma liste.
Intention
Mais quelle était ce rêve déjà ? Car ce n’était pas juste aller en Thaïlande l’objectif, non. Je rêvais d’apprendre le massage thaïlandais en Thaïlande, sans aucun autre but derrière mise à part l’immersion avec toutes ses coutumes. Je rappelle ici que je suis masseuse professionnelle et que donc ce massage ne m’apporte que du plus sur mon cv. Toutefois, je n’avais pas pour but de m’en servir. Je voulais faire une pause dans ma carrière, j’étais épuisée, j’avais besoin de renouveau. Cet objectif était en fait à but personnel, une expérience pour moi, qui adore découvrir de nouvelles choses. Et j’ai toujours eu, je ne sais réellement pourquoi, envie de découvrir l’approche du massage en Thaïlande. J’imaginais ce côté énergétique et spirituel très intense, et je souhaitais vivre cette expérience.






Révélation
Ce fût drôle car avant tous ces chocs émotionnels, j’avais cette idée qu’un jour j’aurais aimé partir là-bas mais je n’y croyais pas une seule seconde. Ça ne faisait pas vraiment parti de mes projets, c’était là, quelque part, dans un coin de ma tête, classé dans la catégorie des rêves. Et puis, c’est comme si tout avait changé. Ma façon de voir les choses avait radicalement changé. C’est comme si, je me réveillais et que je me disais: « ben en fait les rêves sont faits pour être réalisés. Si on a ces rêves bien précis, bien à nous, il y a une raison ». Et j’avais une folle envie d’aller découvrir tout ça.
Cependant, des peurs ont fait surface. Et oui, avant, comme ce n’était qu’un rêve, juste comme ça, je ne ressentais ni peur ni réel excitation, c’était neutre. Ramener cela au concret a fait remonter les peurs liées à ce voyage. Partir seule ? Avec quel argent ? Comment ?
Préparation du voyage
J’ai finalement trouvé une solution à ma peur numéro 1: partir seule. En exposant le projet à mon entourage, j’ai trouvé une copine de voyage. J’étais rassurée. On a alors commencé à tout organiser ensemble. Faire les recherches sur les démarches à effectuer, les endroits à ne surtout pas louper etc. Le plan c’était: 3 semaines de vacances et la dernière semaine je la faisais seule pour assister à ma formation de massage. On a regardé énormément de blog et sites qui comparaient les différentes choses à faire et ne pas faire sur place. Cela nous a beaucoup aidé. Ce qui m’a donné l’idée et l’envie de faire mon propre récap des bons plans et coup de coeur dans un autre article qui sortira prochainement.
Avant même de creuser plus en profondeur les recherches, j’ai eu une nouvelle idée. Un nouveau projet. Partir seule en Australie, faisait également parti de mes rêves enfouis. Je me suis dis: en voyageant jusqu’en Thaïlande, l’Australie ne semble plus si loin. C’est maintenant ! J’allais donc affronter ma peur de partir seule, en douceur et par étape. Alors, en parallèle, je planifiais cette autre expérience sur laquelle je reviendrais plus tard.



Voyage
Le voyage a commencé difficilement avec quelques galères, mais j’ai pu compter sur ma famille pour réussir à monter dans l’avion, safe avec mon amie. Nous avions donc prévu un itinéraire, avec une liste d’activités, un budget et quelques hôtels réservés pour l’arrivée. On avait lu qu’il était intéressant de prendre des hébergements directement sur place. Nous sommes arrivées à Bangkok et il y avait tant à visiter.
Au bout de 3-4 jours, mon amie m’annonce qu’elle doit rentrer 1 semaine plus tôt pour des raisons qui lui sont propre. Coup dur ! Mais je la soutiens et je ne pense pas vraiment à ce que je vais faire durant cette semaine de plus, seule. On décide alors de planifier tout le reste du voyage, car on souhaitait faire plusieurs îles mais finalement avec moins de temps, on a du faire des choix différents et tout réserver pour être plus sereines et profiter à fond du reste de notre séjour ensemble. On visite, on chill, on kiffe, on mange, on se fait masser, on vit nos vacances, on adore.
Puis, viens le moment pour elle de partir. Je décide alors d’enchaîner directement sur ma formation, au lieu de patienter une semaine sans programme. Et là, je me prends une première claque. Waouh, je suis en train de vivre mon rêve. Vraiment, j’y suis, waouh. Je passe une semaine géniale où je rencontre des personnes formidables de tout horizon, où j’apprends énormément sur le massage mais pas que. Je sens qu’il se passe quelque chose de plus grand. La semaine se termine et j’entame ma dernière semaine, en solo. Je suis à Chiang Mai, et alors que je finalise des préparatifs pour l’Australie, j’ai pleins de déclics. Tout à coup, je me remets à penser à certaines de mes relations, je décide d’écrire à ces personnes et de leur pardonner. Je vis une grande libération.



Cadeau caché
Après mon départ de Thaïlande, je n’avais aucune idée que tout ce que j’avais appris allait me servir. Pour mon expérience en Australie, j’ai utilisé ces nouvelles connaissances en massage. Pour mon retour en France également, où j’ai été appelé à former dans un CFA pour une promotion de CQP spa praticien. Le diplôme que j’avais passé moi-même, 7 ans en arrière. Tout cela n’était absolument pas prévu, pas au programme une seule seconde. En Australie, je ne savais pas à quoi m’attendre. Et à mon retour en France, j’en savais encore moins. Aucun autre projet en vue. Tout ce que je savais, c’est que je voulais me former dans autre chose, faire un métier différent mais toujours lié au bien-être, qui est ma passion.
Former fut une belle révélation, pour moi. C’est un vrai cadeau qui m’a été donné. J’ai réalisé que c’était simple, fluide, alors que je ne l’avais jamais fait auparavant. Je me suis sentie à l’aise et j’ai adoré transmettre. J’ai découvert une autre facette du métier. D’ailleurs, si tu es intéressé pour te former au massage thaïlandais, je t’invite à aller voir ma page juste ici.



Conclusion
Je suis partie réaliser mon rêve, et je suis revenue remplie d’expériences et d’opportunités pour la suite de mon cheminement. Je suis partie avec aucune vision sur mon avenir, tout à reconstruire. Et je suis rentrée avec un million de possibilités. J’avais perdu l’estime de moi-même, je me sentais vide et je suis revenue de ce voyage, plus forte, plus confiante, vivante.
Si tu hésites encore à réaliser un de tes rêves, j’espère que ceci t’encouragera à foncer. Quand tu écoutes ton coeur et que tu franchis la porte de certaines de tes peurs, la vie te remercie. Tout s’aligne, tu attires l’abondance, la sérénité, la liberté et tout ça parce que tu t’es autorisé à réaliser ton rêve. Parce qu’à partir du moment où tu te place face à tes peurs et que tu les surmontes, tu step up, tu évolues, tu passes à l’étape supérieure.
Ici, c’est ce que j’ai vécu et c’est tout ce que je te souhaite !
Avec tout mon amour,
Lydie