Tu arrives à un point dans ta vie où tout est calme, tout est plat. Tu n’es pas à ta place où tu es. Tu as fais des efforts, dépenser ton énergie et ton argent pour essayer de te sortir de là, de créer des opportunités. Tu t’es donné. Tu as besoin et envie de changement. Et enfin, c’est pas une mais deux réponses que tu reçois. Maintenant tu es tiraillé. Tu te sens incapable de choisir, car choisir c’est renoncer, c’est laisser place à l’éventualité de se tromper. Tu as peur de ne pas prendre le bon chemin, de faire le bon choix, de choisir ce qui est mieux pour toi. Tu as l’impression de vivre une « crise existentielle » ?
Au fond de toi tu as déjà la réponse !
D’abord:
Reprends à zéro. Ecoute la manière dont tu parles, ta façon de décrire ces deux possibilités, tu as déjà réfléchi aux avantages et aux inconvénients. Les deux sont très attirants mais il y un petit quelque chose qui fait la différence, et tu le sais. Tu ne veux juste pas te l’avouer car tu ne veux pas te tromper, tu ne veux pas renoncer.
Ensuite:
Pose toi les bonnes questions. Les deux propositions sont alléchantes, et souvent on choisit celle qui nous apporte le moins d’inconvénients. Seul toi sais, écoute toi, observe toi. Comment ta voix est, comment ton corps réagit face à ces propositions, quelles émotions se dégagent ? Et rassure-toi, dans tous les cas tu ne feras pas de mauvais choix. Le chemin que tu emprunteras est celui que tu dois emprunter, aie confiance.
Tu manques de confiance en toi et en la vie ? Sache que, tu peux te tromper, c’est normal. Et que même avec une confiance en toi et en l’univers, tu peux te tromper. L’important c’est quoi alors ? Comment passer ce cap ? Comment prendre cet élan qui te pousse à décider ?
C’est en acceptant de te tromper, de tomber et recommencer sans regretter tes choix.
Pour conclure:
Tu as choisis ce chemin, c’était pour expérimenter si oui ou non ça te convient. Tu as été attiré par cette proposition et aujourd’hui tu réalises que ça ne te correspond pas. Tu penses t’être trompé. Mais tout est juste. Tu avais besoin de te « tromper » pour savoir ce qui te convient. Pour savoir ce que tu ne veux pas ou plus dans ta vie. Et encore mieux, te rapprocher de ce que tu veux.
Le prochain choix sera meilleur encore, car tu auras appris avec cette expérience. Tu auras appris à mieux t’écouter, à mieux connaître ce qui ne te correspond vraiment pas. Et expériences après expériences, tu feras enfin « le bon choix » que tu espérais depuis le début. Car tu auras compris exactement ce que tu veux et rien ne te détournera de ça. Patience, ça peut prendre plus ou moins de temps selon ce que tu as à comprendre.
PS:
En attendant, il y a des hauts et des bas, c’est pas facile de vivre cette « crise existentielle », tu as le droit de ne pas être motivé à des moments, tu as le droit de vouloir pleurer et rester dans ton lit en pleine journée et regarder des séries, tu as le droit de te laisser aller un peu. Mais fais en sorte que ça ne dure pas, prends une journée, et le lendemain essaie de faire un peu mieux. Mets de la musique et danse, bouge ton corps, laisse toutes tes émotions sortir pour te vider. Puis si tu retombes ce n’est pas grave, tu vas te relever. Fais en sorte de garder cette lueur d’espoir et cette envie de changement pour te redonner la force de te relever et de passer à l’action. Oui c’est facile à dire, mais fais toi aider, cherche du soutien.
“Tu n’es pas seul, il y a toujours quelqu’un qui est prêt à prendre même 5min par jour pour te soutenir.
Demande, parle, exprime toi et ne te renferme pas. Et aussi aie la foi, la foi en ce que tu veux, religion, spiritualité, destinée, karma, peu importe. La foi fait tenir, c’est se raccrocher à quelque chose dont on a conscience qu’on ne contrôle pas, et qui est juste.