Je donne toujours ce conseil quand je rencontre des praticiens:
Pense à toi, ne force pas, préserve toi.
Alors attention, ça ne veut pas dire de rejoindre la première catégorie de praticiens que j’ai cité dans mon article précédent ! Trouve un juste milieu, un équilibre entre ta santé et le bien-être du client.
Si tu n’as pas lu cet article, clique sur le lien: ici.
Sur ce, j’ai eu l’idée de créer un article participatif. Il n’y a pas mieux que des conseils d’autres praticiens, plus ou moins expérimentés, pour exercer ce métier. Partager les petites astuces qui marchent pour préserver sa santé. Egalement, pour trouver du travail, pour se protéger des énergies etc… Tous les petits trucs qui font qu’on peut vivre notre métier sereinement.
Parce que c’est en s’entraidant qu’on devient plus fort, et qu’on va plus loin.
J’ai commencé à dresser une liste de conseils, et je t’invite à y rajouter les tiens en commentaire juste en dessous.
Mes Conseils:
- Fais du sport. Oui oui tu as bien entendu! J’ai testé et approuvé. Les moments où j’étais régulière dans la pratique d’une activité sportive, j’avais moins de douleurs, plus d’énergie et de résistance.
- Hydrate toi. 2 litres par jour pour mon cas quand je travaillais. Je le ressentais instantanément si je n’avais pas assez bu. Mon corps s’affaiblissait.
- Mange régulièrement. Prévois des collations avec toi, pour redonner un coup de boost rien de mieux ! Efficace pour tenir de longues journées.
- Lave toi les mains à l’eau froide, jusqu’aux coudes pour laisser couler les énergies et ne rien garder avec toi.
- Protège toi des énergies, avec une pierre semi-précieuse comme l’oeil du tigre ou la labradorite.
A toi de jouer:
Et il pourrait y avoir encore d’autres conseils, ceux-ci sont les principaux que j’ai trouvé. Quoiqu’il arrive, ne mets pas en danger ta santé ou ton bien-être pour autrui.
Quel est pour toi le meilleur conseil à donner ? Parmi ceux que j’ai cité, quels sont ceux dont tu ne peux pas te passer ?
Je m’adresse à tous les masseurs, praticiens, thérapeutes, kiné etc… car même si l’approche est différente, l’objectif est le même: soulager les douleurs des autres.
Echanger des conseils, des techniques ou astuces entre professionnels aide à améliorer notre travail et notre santé à tous.
N’hésite pas à partager aussi des bons plans, des formations, offres de travail et tout ce que tu juges utile en commentaire. Le but étant de s’entraider.
Avec tout mon amour,
Lydie