Pourquoi créer un Blog ?
J’ai décidé de créer mon blog pour plusieurs raisons:
J’admire depuis longtemps les bloggers lifestyle, ils m’inspirent énormément. J’adore l’idée de partager des idées de tenues du jour, des conseils beauté, astuces pour voyager… J’aime l’idée d’associer ce contenu dans un même endroit en suivant son propre modèle esthétique. Le blog permet de montrer sa personnalité, sa créativité, son originalité, partager ses idées et ses messages.
Je trouve ça beau et courageux de s’exposer.
J’adore écrire. J’écris pour me vider la tête et trier mes pensées. J’écris pour exprimer mes émotions, quelles soient joyeuses ou tristes, j’écris sans réfléchir ce que je ressens pour me libérer. J’écris et je laisse libre cours à mon imagination. J’écris ce que j’apprends, j’écris pour retenir, j’écris pour me souvenir.
J’écris pour dire, parler, communiquer, quand je ne trouve pas les mots à l’oral, mes mains parlent.
J’ai des choses à dire, à transmettre. J’ai expérimenté tout un tas de situations, émotions, évènements qui peuvent aider, rassurer, et inspirer les autres. Je me suis rendue compte en discutant à droite et à gauche, que beaucoup de mes histoires font écho avec d’autres. Et j’ai remarqué à quel point ça fait du bien d’entendre ça, de réaliser que l’on est pas seul(e), que quelqu’un d’autre sait ce que ça fait, que quelqu’un nous comprend. On se retrouve dans nos histoires respectives, et avoir un autre point de vue permet parfois d’éclaircir un point qui était complètement flou avant d’en parler.
En ouvrant son esprit, en écoutant les autres et en se remettant en question on peut débloquer tellement de noeuds dans nos vies. On a les moyens de s’entraider et pour ça il faut communiquer.
Et pour finir:
Si tu restes seul dans ton coin à tout garder pour toi, tu te coupes de l’aide extérieure qui peut t’être apportée. Je suis totalement pour le fait de s’éloigner, prendre de la distance et chercher les réponses à l’intérieur de soi avant tout. Mais ne te rends pas malade en tournant en rond dans ta tête sur un événement que tu n’arrives pas à comprendre. Si tu sens que ça te bouffe, parles-en. Et même mieux, n’attends pas que ça te bouffe pour en parler: tu as un doute, une question, besoin d’éclaircir un point ? Parles-en! L’efficacité d’en parler dépend de la personne à qui tu en parles. Mais c’est un sujet que je vais aborder plus tard.


Pourquoi Partage Rise ?
J’ai choisi ces deux mots avec intentions.
D’abord, le mot « PARTAGE » c’est une de mes grandes valeurs. J’aime partager tout ce que je découvre. Je suis tellement heureuse d’apprendre des choses, que j’ai envie de le partager autour de moi, et encore plus si je crois fortement que ça peut changer et aider les autres. Si ça change quelque chose pour moi c’est que ça peut potentiellement changer la vie de quelqu’un d’autre aussi. Alors, je le partage en toute bienveillance et intention d’apporter un plus au plus grand nombre possible de personnes.
Quand j’aime, je partage !
Ensuite, le mot « RISE » c’est un mot anglais qui signifie s’élever. Je cherche toujours à faire de mon mieux, devenir meilleure, m’élever en général. Je partage dans un but précis, que ça serve à faire mieux chaque jour avec les connaissances que l’on a. Essayer c’est déjà s’élever, c’est avoir conscience de ce qui pourrait être meilleur, apprendre de nos erreurs et avancer. Nous faisons tous des erreurs, même les personnes les mieux intentionnées se trompent, et font souffrir d’autres personnes. Cela ne signifie pas qu’elles sont toxiques, cela ne les définit pas. Même les personnes mal intentionnées peuvent se faire aider et changer, s’améliorer, faire mieux. Tout le monde a cette capacité, alors toi aussi !
Je choisis de faire mieux, de faire tout ce que je peux pour m’élever et rayonner.
« Partage Rise » a aussi une signification spirituelle.
La lettre P pour le Passeur (d’âme et/ou de savoir), et la lettre R signifie que le passeur se Réalise quand il transmet aux autres tous les enseignements qu’il a lui même expérimenté.
Partage Rise est un guide et je suis ton accompagnatrice.
